Réunion nationale des collectifs unitaires : tout est encore possible...

Publié le par PRS 93

Réunion nationale des collectifs unitaires : tout est encore possible...
Les deux journées de rassemblement national des collectifs unitaires se sont achevées sur une situation de paralysie en ce qui concerne le choix du nom de celui ou celle qui portera la dynamique de rassemblement de la gauche des ruptures dans le cadre de la campagne présidentielle. Ci-dessous, deux déclarations qui viennent conclure ces deux journées de travail des 1500 représentants des collectifs locaux venus de toute la France : la synthèse des débats du samedi 9 décembre, réalisée dans la nuit et la déclaration du 10 décembre à 13h qui valide cette synthèse au nom de toutes les composantes des collectifs et ouvre une nouvelle phase dans la recherche d’un consensus sur de nouvelles bases. La situation est bloquée... mais la volonté d’unité demeure unanime : le cadre des collectifs unitaires reste maintenu et peut encore trouver une issue par le haut.
Déclaration du collectif national élargi du 10 décembre à 13h

La réunion du Collectif national, élargi aux représentants des collectifs locaux à la commission de synthèse, propose d’adresser le rapport de cette commission aux collectifs, aux organisations et sensibilités politiques.

Elle leur demande leurs avis et propositions pour dépasser le blocage actuel et aboutir à un consensus.

Le collectif national est mandaté pour organiser cet échange qui doit avoir lieu dans un délai raisonnable et suffisamment court. Les modalités de cet échange et la façon dont il sera tranché nationalement seront discutées lors de la prochaine réunion du collectif national.

Le 10 décembre 2006, à 13H00.


Publié dans PRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article