Laurent Fabius sort renforcé du second débat télévisé entre les présidentiables socialistes.

Publié le par CSLF

Communiqué des socialistes de PRS

"Seul candidat en plein accord avec le projet socialiste, Laurent Fabius marque des points auprès des militants qui ont participé à l’élaboration de ce projet et voté très majoritairement pour l’approuver.

Parce que Laurent Fabius est le candidat du changement à gauche, il est le seul à tenir partout et à tous le même discours : un discours de gauche. Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn disent une chose hors du Parti et le contraire dedans. Devant les militants, ils sont obligés de reprendre les propositions de Laurent Fabius après avoir commencé par les désapprouver : sur la laïcité, sur la République parlementaire, sur l’immigration, sur les familles, sur le SMIC, sur les délocalisations, etc.

 

Après leur ralliement aux propositions, à quand leur ralliement au candidat ? L'original ne vaut-il pas mieux que la copie ?

Plus que jamais, Laurent Fabius est le centre de gravité du Parti, seul capable de le mener à la victoire en rassemblant tous les socialistes puis toute la gauche."

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai rencontré Laurent Fabius il y a une dizaine d'années à une conférence qu'il donnait dans les locaux de la Nouvelle action royaliste et il précisait certaines de ses idées qui n'étaient pas forcément les mêmes qu'aujourd'hui. En tout cas, j'ai bien apprécié son courage lors de la campagne de 2005 sur la Constitution européenne. Je suis en train de lire les principaux extraits du débat de mardi (dans Le Monde): intéressant mais je reste sceptique sur les idées socialistes.
Répondre
S
Nouvelle adhérente au PS, je trouve vos remarques sur la campagne des candidats très constructives et beaucoup plus honnête que celles des médias.....Je suis venue voter Ségolène, mais force est de constater que Fabius est nettement plus compétent et vraiment de gauche.....C'est difficile de changer ses habitudes mais je voterai finalement pour lui, grâce un peu à vous. Merci
Répondre