Collectif 67 "RASSEMBLEMENT de la gauche antilibérale et candidatures communes" : CONFERENCE de PRESSE et REUNION PUBLIQUE

Publié le par CRGAL

Depuis la victoire de la droite aux élections de 2002, la France populaire n'a pas cessé de subir les mauvais coups de la droite. Faut-il en rappeler la liste ? Remise en cause du droit à la retraite, affaiblissement de la protection sociale, casse du droit du travail, privatisations de services publics, réforme fiscale favorable aux plus riches, politique sécuritaire et mépris de la jeunesse populaire... La gauche doit s'unir pour y mettre un coup d'arrêt.
Face à cette offensive, le pays a clamé à plusieurs reprises son refus des politiques néolibérales et démontré son attachement à notre modèle républicain et social. Le peuple français s'est mobilisé à de multiples reprises pour arrêter cette politique. Mais les gouvernements de droite ont refusé systématiquement d'écouter. Ils ont choisi d'aggraver la crise du pays en méprisant délibérément la volonté populaire. Chaque jour de plus pour la droite au pouvoir, ce sont de nouveaux reculs pour la France travailleuse et un approfondissement de l'état d'urgence politique que connaît notre pays.
Voilà où sont les enjeux pour la gauche !
C'est à cela qu'elle doit répondre. Elle doit le faire en commençant par se rassembler car il n'y aura pas de victoire en 2007 sans une union de toute la gauche autour de propositions alternatives au libéralisme... et qu'il n'y aura pas de réponse à l'état d'urgence politique si la gauche est battue et la droite confirmée au pouvoir.
C'est pourquoi à l'issue de la réunion du jeudi 8 juin où 40 personnes se sont retrouvées avec une  réelle volonté d’unité, sur des bases de gauche et clairement aintilibérales, souhaitant ainsi aboutir à la victoire contre la droite en 2007. 
Afin d’être en mesure de susciter un engagement citoyen total sur des objectifs précis de changement social nous convions la population à une deuxième réunion publique le 29 juin 2006 à 20h00 - Maison des associations -, place des Orphelins - Strg
Nous convions également la presse locale  le mercredi 21 - 11h15 - place de Lattre de Tassigny - restaurant de "la Bourse" à une  CONFERENCE de presse du collectif 67 " appel à un rassemblement de la gauche antilibérale et candidatures communes".

Publié dans PRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j\\\'essaierai d\\\'être là, un peu comme représentant de "l\\\'autre presse", face à la plr (presse locale de révérence).<br /> au cas où ce ne serait pas possible, est-il possible de m\\\'envoyer un mot de synthèse ?<br /> quant au reste, et en dépit de divergences plus présumées que réelles, je suis d\\\'accord avec vous pour que nous trouvions tous le moyen de présenter des candidatures uniques et crédibles, seul moyen de barrer la route à la droite.<br /> bien à vous, salut & fraternité<br /> antoine / pumpernickel
Répondre