Mélenchon dénonce la "dérive droitière" de Royal

Publié le par JLM

PARIS, 1 juin 2006 (AFP) - Jean-Luc Mélenchon, sénateur PS de l'Essonne, a dénoncé jeudi la "dérive droitière" de Ségolène Royal, qui a prôné une "mise sous tutelle des allocations familiales" et un "encadrement à dimension militaire" pour lutter contre la délinquance des jeunes.
"C'est tout à fait consternant" car "c'est une dérive droitière sans précédent dans le Parti socialiste" qui "fait peur", a affirmé M. Mélenchon à l'AFP.

Selon lui, "il n'y a aucune chance que les socialistes se rassemblent sur une telle ligne réactionnaire".
"La suppression des allocations familiales revient à les supprimer à toute une fratrie. C'est donc une mesure inefficace, cruelle et qui est une machine à fabriquer de l'arbitraire", a-t-il affirmé.
Quant à "l'idée d'accueillir des enfants dans des structures militarisées pour les remettre dans le droit chemin, elle est grossière et vulgaire. Pour ma part, j'assimile ça à un propos de fin de banquet", a ajouté le sénateur socialiste.
Selon lui, "ce sont les idées de la droite la plus traditionnelle que Ségolène Royal exprime là". "Avec Sarkozy, ce n'est plus de la concurrence, c'est la même chose. C'est très préoccupant. C'est du Tony Blair pur jus", a-t-il ajouté.
L'élu a également affirmé que "l'ambiance (au PS) est, dans ces conditions, catastrophique. Les critiques adressées" à la candidate à l'investiture socialiste pour l'élection présidntielle de 2007 "sont immédiatement détournées de leur sens, elle en fait une affaire personnelle. Tous ceux qui la critiquent sont traités de machistes trente secondes après. La parole n'est plus libre à son sujet", a-t-il ajouté.

"Si vous voulez construire l'ordre républicain, commencez par détruire le désordre libéral".

" La REPUBLIQUE est, dans le droit fil de la Révolution française, l’outil qui doit permettre d’avancer vers la justice sociale. "

Publié dans PRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article