Plus de 3.000 lycéens manifestent à Strasbourg

Publié le par PRS67

.....avec le soutien de plus en plus d'organisations (CGT, FSU, PRS, SUD...) et de citoyens.....

.....ont manifesté à Strasbourg pour se faire entendre du ministre de l'Education Xavier Darcos qui fait, selon eux, "la sourde oreille" sur les suppressions de postes.

PRS 67   est solidaire de l’action mené par l’UNL, la JC et les autres organisations de jeunesse qui consiste à dire non aux suppressions de postes et à la généralisation du Bac Pro en 3 ans.  PRS Bas-Rhin appel donc tous les citoyens du département  à démontrer leur solidarité et à participer aux manifestations prévues.

"Nous sommes mobilisés pour une éducation de qualité et contre les suppressions de postes" d'enseignants qui se montent à 216 dans l'académie de Strasbourg, a expliqué Jeanne Viès, secrétaire nationale de l'Union nationale des lycéens (UNL).

 

"Nous n'acceptons pas qu'on sacrifie l'Education nationale, quelle qu'en soit la raison", a souligné Nathan Blatz, porte-parole du MJS Bas-Rhin.
"Nous sommes pour l'unité d'action de toutes les organisations de jeunesse de gauche pour faire naître un mouvement social d'envergure"indique Antoine Splet des Jeunesses communistes (JC) (ndlr..... le coordonner,  l'amplifier et faire ainsi chuter le gouvernement)  

Publié dans PRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article